s’il vous plaît contactez-nous

Nouveautés OPTIDEA – présentation en ligne (en allemand)
le mercredi 8 décembre 2021 à 10h00

    OPTIDEA fournisson exclusivement les magasin d’optique spécialicés en Suisse

    Lampes et lampe-loupes

    Domaine Basse Vision

    Systèmes de clips

    OPTIDEA – nouveautés et actualité

    Regardez les nouvelles montures

    Lampes pour basse vision de Daylight

    Èclairage pour basse vision

    Nano Solar

    Lunettes pour enfants et adolescents avec Clip

    Aides à la lecture pour toutes les situations de la vie

    Loupes vidéo électroniques mobiles de 5 à 12,5 pouces

    A propos de nous

    OPTIDEA offre vous des solutions optimale pour la domaine base vision, verres spéciaux et systèmes de clip

    OPTIDEA GmbH a été fondée en 1994

    Therry Briggen et
    Martin Kasper-Briggen

    Nous représentons les produits de marque de:

    Logo_Schweize
    A. SCHWEIZER GmbH, Allemagne

    Par l’expérience – la compétence – la perfection et surtout par le haut niveau d’engagement des employés, SCHWEIZER s’est imposé sur le marché comme le spécialiste de la basse vision. Tous ces critères sont nécessaires pour aider les personnes malvoyantes à retrouver une meilleure qualité de vie – nous sommes confrontés à cette tâche tous les jours!
    SCHWEIZER a été la première entreprise à proposer sur le marché mondial un système de loupe modulaire avec têtes de loupe interchangeables. À la fin des années 90, elle a produit les premières loupes lumineuses au monde avec éclairage LED.
    Les produits conviviaux étaient et sont toujours révolutionnaires pour le marché de l’optique.

    Multilens AB, Suède

    Multilens s’est spécialisé dans le développement et la fabrication de verres plastiques très complexes. Vos nombreuses années d’expérience et votre développement constant sont la garantie de la meilleure qualité et de solutions spéciales. Presque rien n’est impossible.
    MULTILENS (ML) propose une gamme complète de verres en technologie traditionnelle ainsi qu’en forme libre. Toutes les verrres ML peuvent être combinées avec des spécialités qui sont utilisées avec succès dans la basse vision ainsi que dans de nombreux autres domaines.

    Logo_Schweize
    NanoVista, Espagne

    De la main de la marque NANOVISTA, nous présentons diverses collections de lunettes pour enfants pour différents groupes d’âge, car chaque enfant a des besoins différents en fonction de son âge.
    Les opticiens, ophtalmologistes et pédiatres apprécient le design, les matériaux utilisés, la valeur ajoutée et les normes de qualité élevées de notre collection de lunettes
    Avec la collection DosUno, les expériences et les avantages des lunettes pour enfants s’intègrent parfaitement dans les lunettes pour adultes.

    The Daylight Company, Royaume-Uni

    Faîtes entrer la lumière du jour à l’intérieur:
    La lumière est une ressource naturelle à laquelle nous ne pensons presque jamais. Nous savons, en revanche, que le fait de disposer d’un éclairage adéquat au bon endroit peut avoir un impact positif considérable sur notre vie et notre travail. Nous savons également que la lumière du jour naturelle contribue à améliorer les performances et l’efficacité au travail. Depuis les années 1980, nous nous sommes fixés pour mission de concevoir les meilleures lampes possible, afin d’améliorer sensiblement la vie des gens.

    Coil, Royaume-Uni

    COIL était à l’origine situé sur le Slough Trading Estate, qui était à l’époque l’un des sites industriels les plus grands et les plus dynamiques d’Europe. Nous avons maintenant des bureaux à Buckingham (Royaume-Uni), Latrobe (USA) et Shanghai (Chine).
    Combined Optical Industries Ltd. a été fondée en 1936 par Arthur Kingston et était considérée comme un chef de file dans l’optique plastique. La société a été pionnière dans le moulage de précision d’optiques plastiques à l’aide du moulage par injection et compression. Au fur et à mesure que de plus en plus de produits pour malvoyants étaient introduits, la marque «COIL» est devenue reconnue dans le monde entier.

    Logo_Schweize
    OPTIDEA GmbH, Suisse

    La société OPTIDEA GmbH est née de l’idée de proposer des produits de niche pour les opticiens. Un développement interne dans le secteur des clips solaires – le BriClip aussitôt couronné de succès – a marqué en 1998 le signal de départ de la société prospère.
    De nouveaux produits, issus du développement interne ou de synergies avec d’autres sous-traitants, doivent enrichir en permanence le programme de distribution. Concernant les montures, le premier pas avec les développements internes a été franchi en 2000: La monture demi-lune «SZB-Elegant», idéale pour les verres de lunettes-loupes puissantes, est née de la collaboration interne avec l’UCBA (Union centrale suisse pour le bien des aveugles).
    Grâce au SYSTEME DUPLEX, Optidea propose un service de montage de verres unique pour les lunettes de sport et les grosses lunettes fashion. Au moyen de ce produit idéalement adapté à la structure d’entreprise existante.
    En 2009, la gamme de montures eleven//eyewear est introduite sur le marché avec la première collection de lunettes de soleil. Cette collection séduit par ses montures facile à monter des verres et adaptables. L’année 2010 marque le signal de départ des lunettes développées en interne «cobra» – une monture spéciale à porter sous les casques, les masques respiratoires, etc.
    Depuis l’automne 2011, les produits issus du domaine Basse Vision font partie de l’assortiment. Il s’agit en l’occurrence de produits de marque des sociétés Multilens, Schweizer et Coil. La symbiose qui opère entre les produits Optidea éprouvés, le savoir-faire de la société et les articles Basse Vision hautement spécialisés est la garantie d’un service sérieux et compétent.
    Dans la Décembre 2016 nous avons integré une sortiment de Daylight lampes et
    lampe-loupes.