Nouvelles

Changement de direction chez Optidea GmbH

Communiqué de presse                                                                                              Niederwil, 1er mars 2022 :

Un passage de témoin parfait pour l’avenir                                                                 

Ce 1er mars 2022, l’entreprise Optidea change de propriétaires. Grâce à un règlement de succession ponctuel et bien pensé, un bon mélange de connaissances et de nouvelles impulsions a pu être trouvé à la tête de l’entreprise.
La société Optidea GmbH a été fondée en 1998 et opère avec succès sur le marché depuis 24 ans. L’entreprise, qui propose au marché de l’optique des produits de niche dans le domaine des systèmes de clips, des montures spéciales et de la basse vision, vient de trouver un duo d’acheteurs.

Un processus de succession minutieux
La fondatrice de l’entreprise Therry Briggen Kasper et son époux Martin Kasper ont décidé il y a quelque temps de remettre leur entreprise dans de nouvelles mains et de se retirer dans la vie privée. La succession a été effectuée avec beaucoup de soin, car il était important pour les deux propriétaires de conduire l’œuvre de leur vie vers un avenir toujours aussi prospère avec une personnalité qualifiée.

Des connaissances associées à de nouvelles impulsions
Le recrutement intensif a porté ses fruits : d’une part, grâce à Nicole Spahni, collaboratrice de longue date, qui devient propriétaire partielle. Une grande partie du savoir-faire de l’entreprise est ainsi garantie et les collaborateurs d’Optidea GmbH peuvent s’appuyer sur une première interlocutrice connue et compétente. Le deuxième propriétaire est Patrick Ch. Grolimund. Il s’agit d’une personne qui a changé de voie d’un côté et d’un homme très expérimenté de l’autre, qui travaillait jusqu’à présent dans le secteur médical. Depuis longtemps, il cherchait à racheter une petite entreprise raffinée avec un potentiel de croissance, et il l’a trouvée avec Optidea GmbH.
Résistance et visions
Le 1er mars, les deux nouveaux propriétaires Spahni et Grolimund ont repris l’entreprise à Niederwil. Le site restera inchangé dans un premier temps. «Nous allons d’abord bien nous familiariser et trouver notre place au sein de l’équipe, afin de maintenir intégralement la qualité et le professionnalisme qui caractérisent l’entreprise jusqu’à présent», explique Patrick Grolimund. Ce duo de dirigeants a déjà la tête pleine de nouvelles idées et de nouveaux projets, et il donnera très certainement de nouvelles impulsions après la période d’adaptation.

Les nouvelles lampes basse vision de Daylight

Améliorer le quotidien des utilisateurs
La perte de vision a un impact considérable, à la fois physique et émotionnel, sur la qualité de vie des personnes qui en souffrent car elle les empêche de poursuivre leurs activités habituelles. Les experts s’accordent pour dire que le moyen le plus simple et le plus efficace d’améliorer leur vision est de leur fournir un éclairage adéquat et de bonne qualité.

Electra lampe sur pied avec 3 temperatur de lumièr

Fine et peu encombrante, Electra peut être placée derrière votre fauteuil, votre canapé ou votre table et vous procure la luminosité et le confort visuel dont vous avez besoin pour vos travaux et loisirs.

Boutique en ligne

Tricolor lampe de table

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation.

Boutique en ligne

Twist 2 LED lampe

La Twist 2 est une lampe de haute qualité compacte et simple à utiliser. Cette lampe se tient facilement en main et se transporte aisément grâce à une poignée pour être branchée là où elle est nécessaire. Solide et stable, vous pouvez la poser n’importe où sans craindre qu’elle ne tombe.

Boutique en ligne

Foldi go lampe table rechargable

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation.

Boutique en ligne

La nouvelle série de lampes basse vision de Schweizer est disponible

La série de lampes à LED MULTILIGHT Pro impressionne par ses nombreuses idées innovantes spécialement destinées au domaine de la basse vision:
Tête de lampe orientable dans toutes les directions et réglable jusqu’au niveau du plan de travail pour une éclairage précis.
Disponible en trois températures de couleur pour uncontraste optimal (2700K, 4500K, 6500K)
2 niveaux de luminosité (100% et 70%).